Mission

L’AGECAR (Association Générale des Étudiants et Étudiantes du Campus de Rimouski) est un organisme à but non-lucratif qui a comme objectif de représenter les intérêts académiques, sociaux, politiques, économiques et culturels de ses membres. L’AGECAR regroupe tous les étudiants-es des 1er, 2e et 3e cycles inscrits à l’UQAR. Ses membres sont présents sur tout le territoire tant sur le campus de Rimouski que dans les centres régionaux de Gaspé et Rivière-du-Loup.

De plus, l’AGECAR est un endroit tout désigné pour l’implication universitaire. Que ce soit à titre d’officier ou de collaborateur, tous les étudiants inscrits à l’UQAR ont l’opportunité de travailler à l’avancement de la condition étudiante.

Tous les membres de son conseil exécutif sont des membres élus lors de l’assemblée générale annuelle et n’ont qu’un seul désir : améliorer le climat de vie à l’UQAR. Pour ce faire, l’AGECAR offre des services aux étudiants, à des prix très compétitifs.

L’AGECAR offre aux étudiants des services conseils dans plusieurs domaines : règlements de l’Université, programmes d’études, procédures administratives, formation et fonctionnement des associations étudiantes. Elle représente également les étudiants qui ont des revendications, des plaintes ou des suggestions concernant les professeurs, les services offerts (stationnement, résidence, etc…) ou l’appareil administratif de l’UQAR.

Afin de stimuler la vie sociale, l’AGECAR opère le café l’Auriculaire et le bar le Baromètre. Ces deux entités commerciales, qui emploient plusieurs étudiants, ne sont pas uniquement des sources de revenus : ce sont des outils qui favorisent les relations interpersonnelles à l’UQAR.

Finalement, l’AGECAR tente également de représenter l’UQAR sur la scène nationale, en s’impliquant dans les grands dossiers qui concernent les étudiants, en entretenant des liens avec les autres associations étudiantes et en utilisant au maximum ses possibilités d’accès aux médias.

L’AGE est là pour vous, à vous d’en profiter !