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Local E-220 à l'UQUAR

Le coordonnateur général ou la coordonnatrice générale : se charge de coordonner les affaires reliées à l’association tout en se chargeant de veiller au bon fonctionnement de la corporation. Il ou elle est responsable des plans d’actions des différents exécutants du Conseil Exécutif de l’AGECAR qui sont approuvés par les membres de l’AGECAR lors de l’Assemblée Générale annuelle de la corporation.

Le secrétariat général : s’assure, entre autres, de l’archivage et de la gestion des documents de la corporation, de la convocation des diverses instances de la corporation, de la publication des documents de ces instances, de la mise à jour des registres de la corporation, de la préparation des états financiers et des prévisions budgétaires, de la co-gestion des ressources humaines, du respect des règlements généraux dans les diverses instances et de la présidence du conseil d’administration.

La coordination aux affaires externes : fait le lien, coordonne et entretient les relations avec les différents acteurs extérieurs au campus de Rimouski de l’UQAR auprès desquels il représente les
intérêts et positions de la corporation.

La vice-présidence à la formation de premier cycle : s’assure de diffuser l’information relative aux questions d’ordre pédagogique de premier cycle aux membres, gérer les plaintes étudiantes et coordonner les recherches faites pour ou par la corporation. Au quotidien, toutes les autres tâches académiques du premier cycle relèvent de ses fonctions.

La coordination aux communications : s’occupe du développement et de la mise en place de tous les moyens de communications de l’AGECAR, en interne comme en externe. Cela concerne en particulier l’utilisation de l’Info-Asso, le site internet, ainsi que les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram) avec la publication de différents événements. Un des projets également important est l’élaboration de l’agenda.

La coordination aux affaires internes : est l’acteur de l’exécutif faisant le lien avec l’ensemble des associations modulaires et comités reconnus par la corporation. De plus, la planification et la mise en place des activités de l’AGECAR touchant la vie de campus font partit de ses tâches quotidiennes.

La coordination des cycles supérieurs : s’assure de diffuser l’information relative aux questions d’ordre pédagogique aux membres des cycles supérieurs, gérer les plaintes étudiantes et coordonner les recherches qui touchent les cycles supérieurs, faites pour ou par la corporation. Elle siège sur différents conseils et travaille en lien avec les associations et comités de cycles supérieurs. Pour une description plus détaillée du poste, voir les Règlements Généraux de l’AGECAR, section 25.

La vice-présidence au développement durable : assure la relation avec tout les organismes de l’UQAR concernés par le développement durable. Elle s’assure également du suivi de la politique de développement durable de l’AGECAR et travaille en collaboration avec les autres organismes locaux, régionaux et nationaux de la politique environnementale.